Le billet de Monocle

Zoom Sur Zoom

24 décembre 2020

Zoom vaut aujourd’hui $130 milliards, soit la même chose que Facebook fin 2013.

A l’époque, Facebook gagnait $1 milliard par trimestre et détenait $11 milliards en liquidités.Aujourd’hui, Zoom gagne $200 millions par trimestre (5 fois moins) et détient $2 milliards en liquidités (5 fois moins).

Et les perspectives ? Pas si évidentes :

1) La sortie de la pandémie ne va pas aider les ventes ;

2) Ses concurrents (Microsoft, Cisco) vont mettre des moyens conséquents pour reprendre des parts de marché. Pour information : sur le dernier trimestre, Zoom a dépensé $40 millions en R&D, en face Microsoft en a dépensé $5 milliards et Cisco $1.6 milliard.

3) Difficulté supplémentaire :  vendredi dernier, le Department of Justice US a porté plainte contre Zoom pour avoir volontairement interrompu des communications qui commémoraient le massacre de Tiananmen.

Ca semble beaucoup une valorisation de $130 Mds pour Zoom aujourd’hui.

Enfin, pour ceux qui auraient manqué mon intervention lors de Quantalys Inside: pas de panique, on a les vidéos ! Les voici :

Excellentes fêtes à vous,
Charles

Avertissement

Cette présentation est un document à caractère promotionnel. Le contenu de ce document est communiqué par et est la propriété de Monocle Asset Management. Monocle Asset Management est une société de gestion de portefeuille agréée par l’Autorité des Marchés Financiers sous le numéro GP-20000040 et enregistrée auprès de l’ORIAS en qualité de courtier d’assurance sous le numéro 10058146. Aucune information contenue dans ce document ne saurait être interprétée comme possédant une quelconque valeur contractuelle. Ce document est produit à titre purement indicatif. Les perspectives mentionnées sont susceptibles d’évolution et ne constituent pas un engagement ou une garantie.   L’accès aux produits et services présentés ici peut faire l’objet de restrictions à l’égard de certaines personnes ou de certains pays. Le traitement fiscal dépend de la situation de chacun. Le fonds mentionné dans le document (Monocle Fund SICAV) est autorisé à la commercialisation en France et éventuellement dans d’autres pays où la loi l’autorise. Préalablement à tout investissement, il convient de vérifier si l’investisseur est légalement autorisé à souscrire dans le fonds. Les risques, les frais et la durée de placement recommandée des OPC présentés sont décrits dans les DICI (documents d’information clé pour l’investisseur)/KIDD (key investor information documents) et les prospectus, disponibles gratuitement auprès de Monocle Asset Management et sur le site internet. Le DICI doit être obligatoirement remis aux souscripteurs préalablement à la souscription.   Les performances passées ne sont pas un  indicateur  fiable  des  performances futures. Monocle Asset Management ne saurait  être  tenue  responsable  de  toute  décision  prise  ou  non  sur  la  base  d’une information contenue dans ce document, ni de l’utilisation qui pourrait en être faite par un tiers. L’investisseur peut perdre tout ou partie du montant de capital investi, les OPC n’étant pas garantis en capital.

Pour vous désabonner ou pour toute demande d’information, vous pouvez nous écrire à monocle@monocle.lu

Fermer

Comment souscrire ?

Important à savoir