Le billet de Monocle

Make your life easier

30 mars 2022

Il y a un peu plus d’un an, nous étions dans la salle d’attente de l’hôpital. Le médecin arrive et nous dit « C’est pour maintenant ! ». J’attrape le sac préparé pour l’accouchement et au moment de partir ma femme me dit : « prends tous les bonnets car on ne connaît pas son tour de tête ». Alors que je m’apprête à répondre qu’il n’est pas rationnel de prendre 5 bonnets pour un seul bébé, l’infirmière m’attrape par le bras, met les 5 bonnets dans le sac et me susurre « Make your life easier » .

J’essaie d’argumenter quelque chose mais en fait je sais qu’elle a raison. « Make your life easier », quel beau concept. C’est ce que je voudrais faire pour vous ici, avec le sujet qui nous occupe : Les marchés.

Eh bien, si vous vous posez des questions sur les marchés et que vous voulez vous faciliter la vie, c’est possible. D’abord, cessez de lire le Financial Time, de vous torturer l’esprit sur l’avenir de l’inflation, de vous inquiéter sur la géopolitique ou d’anticiper les résultats du Q1 (ça commence dans 15 jours).

A la place, regardez le cours de Gamestop. Il y a un an – à exactement une semaine près– j’écrivais que si Gamestop cotait plus de 20$, il n’y avait rien à faire dans ces marchés.

C’est toujours vrai ! Et comme aujourd’hui Gamestop cote 190$, vous pouvez éteindre tranquillement votre écran et retourner à vos autres occupations. Il n’y a toujours rien à faire dans ces marchés.

Bonne journée,
Charles

Avertissement

Cette présentation est un document à caractère promotionnel. Le contenu de ce document est communiqué par et est la propriété de Monocle Asset Management. Monocle Asset Management est une société de gestion de portefeuille agréée par l’Autorité des Marchés Financiers sous le numéro GP-20000040 et enregistrée auprès de l’ORIAS en qualité de courtier d’assurance sous le numéro 10058146. Aucune information contenue dans ce document ne saurait être interprétée comme possédant une quelconque valeur contractuelle. Ce document est produit à titre purement indicatif. Les perspectives mentionnées sont susceptibles d’évolution et ne constituent pas un engagement ou une garantie.   L’accès aux produits et services présentés ici peut faire l’objet de restrictions à l’égard de certaines personnes ou de certains pays. Le traitement fiscal dépend de la situation de chacun. Le fonds mentionné dans le document (Monocle Fund SICAV) est autorisé à la commercialisation en France et éventuellement dans d’autres pays où la loi l’autorise. Préalablement à tout investissement, il convient de vérifier si l’investisseur est légalement autorisé à souscrire dans le fonds. Les risques, les frais et la durée de placement recommandée des OPC présentés sont décrits dans les DICI (documents d’information clé pour l’investisseur)/KIDD (key investor information documents) et les prospectus, disponibles gratuitement auprès de Monocle Asset Management et sur le site internet. Le DICI doit être obligatoirement remis aux souscripteurs préalablement à la souscription.   Les performances passées ne sont pas un  indicateur  fiable  des  performances futures. Monocle Asset Management ne saurait  être  tenue  responsable  de  toute  décision  prise  ou  non  sur  la  base  d’une information contenue dans ce document, ni de l’utilisation qui pourrait en être faite par un tiers. L’investisseur peut perdre tout ou partie du montant de capital investi, les OPC n’étant pas garantis en capital.

Pour vous désabonner ou pour toute demande d’information, vous pouvez nous écrire à monocle@monocle.lu

Fermer

Comment souscrire ?

Important à savoir