Le billet de Monocle

DĂ©stockage en vue đź‘ź

28 juin 2022

Nike a publié hier soir ses résultats pour le trimestre écoulé. Constat, le niveau des stocks atteint un niveau record : 8.4 milliards de $. C’est plus de 65 jours de chiffre d’affaires. 15 jours de plus que les années précédentes.

Après plusieurs mois de pleine consommation au prix fort, et en parallèle de l’inflation, le consommateur va retrouver ses réflexes prépandémiques : regarder la note avant de payer et attendre les soldes pour acheter.

Alors les entrepĂ´ts de stockage de Nike vont avoir du mal Ă  se vider.

La solution proposée par Nike :
« Transformer le business model en le dotant de nouvelles capacitĂ©s afin d’Ă©voluer Ă  la vitesse du consommateur ». Traduction : mettre en place un logiciel d’optimisation des stocks.

La vraie solution qui va s’imposer :
DĂ©stocker, via des promotions, des offres et des soldes.
Un mauvais point pour les marges de Nike, qui seront « sous pression » le trimestre prochain selon Matthew Friend, le Directeur Financier.

Nike se négocie 28x son résultat, avec une présence forte sur un marché chinois des plus incertains.

Excellente semaine,

Pierre

Avertissement

Cette prĂ©sentation est un document Ă  caractère promotionnel. Le contenu de ce document est communiquĂ© par et est la propriĂ©tĂ© de Monocle Asset Management. Monocle Asset Management est une sociĂ©tĂ© de gestion de portefeuille agrĂ©Ă©e par l’AutoritĂ© des MarchĂ©s Financiers sous le numĂ©ro GP-20000040 et enregistrĂ©e auprès de l’ORIAS en qualitĂ© de courtier d’assurance sous le numĂ©ro 10058146. Aucune information contenue dans ce document ne saurait ĂŞtre interprĂ©tĂ©e comme possĂ©dant une quelconque valeur contractuelle. Ce document est produit Ă  titre purement indicatif. Les perspectives mentionnĂ©es sont susceptibles d’évolution et ne constituent pas un engagement ou une garantie.   L’accès aux produits et services prĂ©sentĂ©s ici peut faire l’objet de restrictions Ă  l’Ă©gard de certaines personnes ou de certains pays. Le traitement fiscal dĂ©pend de la situation de chacun. Le fonds mentionnĂ© dans le document (Monocle Fund SICAV) est autorisĂ© Ă  la commercialisation en France et Ă©ventuellement dans d’autres pays oĂą la loi l’autorise. PrĂ©alablement Ă  tout investissement, il convient de vĂ©rifier si l’investisseur est lĂ©galement autorisĂ© Ă  souscrire dans le fonds. Les risques, les frais et la durĂ©e de placement recommandĂ©e des OPC prĂ©sentĂ©s sont dĂ©crits dans les DICI (documents d’information clĂ© pour l’investisseur)/KIDD (key investor information documents) et les prospectus, disponibles gratuitement auprès de Monocle Asset Management et sur le site internet. Le DICI doit ĂŞtre obligatoirement remis aux souscripteurs prĂ©alablement Ă  la souscription.   Les performances passĂ©es ne sont pas un  indicateur  fiable  des  performances futures. Monocle Asset Management ne saurait  être  tenue  responsable  de  toute  dĂ©cision  prise  ou  non  sur  la  base  d’une information contenue dans ce document, ni de l’utilisation qui pourrait en ĂŞtre faite par un tiers. L’investisseur peut perdre tout ou partie du montant de capital investi, les OPC n’Ă©tant pas garantis en capital.

Pour vous dĂ©sabonner ou pour toute demande d’information, vous pouvez nous Ă©crire à monocle@monocle.lu

Fermer

Comment souscrire ?

Important Ă  savoir