Le billet de Monocle

Checkpoint estival

21 juillet 2022

Chers investisseurs, avant l’avalanche des résultats trimestriels dont nous allons vous parler pendant un moment, on en profite pour faire un point d’étape sur le fonds.Au 19 juillet 2022, Monocle (part A) est à +1,10% depuis le 1er janvier.Les fonds patrimoniaux sont à -9%* et le CAC40 à -13%. Cela fait plusieurs mois que l’on vous préparait à la tempête. De nombreux indices nous avaient poussés à jouer défensif avec pour objectif de protéger votre patrimoine.

Source : Quantalys

Désormais, nous attendons patiemment que les feux soient au vert pour passer à la phase suivante : faire les soldes. La correction des marchés fait apparaitre quelques premières opportunités. Nous avons les liquidités pour les saisir.Notre poche d’obligation d’entreprise, presque vide depuis plusieurs mois, commence à se remplir (9% du fonds). Pour ce qui est des actions, nous augmentons progressivement notre exposition. L’objectif : une performance nette et durable pour les années à venir.Cette transition se fait patiemment. Car selon nous, le pire est encore devant nous…D’ici là, soyez prudent : l’été sera chaud.L’équipe Monocle vous souhaite une excellente semaine.* Catégorie Allocation Flexible Prudent Europe – Quantalys

Avertissement

Cette présentation est un document à caractère promotionnel. Le contenu de ce document est communiqué par et est la propriété de Monocle Asset Management. Monocle Asset Management est une société de gestion de portefeuille agréée par l’Autorité des Marchés Financiers sous le numéro GP-20000040 et enregistrée auprès de l’ORIAS en qualité de courtier d’assurance sous le numéro 10058146. Aucune information contenue dans ce document ne saurait être interprétée comme possédant une quelconque valeur contractuelle. Ce document est produit à titre purement indicatif. Les perspectives mentionnées sont susceptibles d’évolution et ne constituent pas un engagement ou une garantie.   L’accès aux produits et services présentés ici peut faire l’objet de restrictions à l’égard de certaines personnes ou de certains pays. Le traitement fiscal dépend de la situation de chacun. Le fonds mentionné dans le document (Monocle Fund SICAV) est autorisé à la commercialisation en France et éventuellement dans d’autres pays où la loi l’autorise. Préalablement à tout investissement, il convient de vérifier si l’investisseur est légalement autorisé à souscrire dans le fonds. Les risques, les frais et la durée de placement recommandée des OPC présentés sont décrits dans les DICI (documents d’information clé pour l’investisseur)/KIDD (key investor information documents) et les prospectus, disponibles gratuitement auprès de Monocle Asset Management et sur le site internet. Le DICI doit être obligatoirement remis aux souscripteurs préalablement à la souscription.   Les performances passées ne sont pas un  indicateur  fiable  des  performances futures. Monocle Asset Management ne saurait  être  tenue  responsable  de  toute  décision  prise  ou  non  sur  la  base  d’une information contenue dans ce document, ni de l’utilisation qui pourrait en être faite par un tiers. L’investisseur peut perdre tout ou partie du montant de capital investi, les OPC n’étant pas garantis en capital.

Pour vous désabonner ou pour toute demande d’information, vous pouvez nous écrire à monocle@monocle.lu

Fermer

Comment souscrire ?

Important à savoir