Le billet de Monocle

Double peine

26 juillet 2022

SNAP a publié ses résultats du 2ème trimestre jeudi soir provoquant un exode massif d’investisseurs.
L’action plonge encore* une fois de 40% !

Ce qui s’est passé :

Un nombre d’utilisateurs à 347 millions, +18% d’une année à l’autre.

Ventes de 1.1 milliards de dollars, en hausse de +13% sur la même période. Une croissance :

1/ en retard sur celle des utilisateurs et qui signale un problème de monétisation avec un prix par utilisateur en baisse de 4% ;

2/ qui vient de passer à zéro pour le trimestre en cours ;

3/ bien loin du taux de croissance de +50% que notre ami, Peter Sellis, Directeur Produits, – dont on n’entend plus tellement parler – nous annonçait il n’y a pas très longtemps.

Parallèlement, Snap creuse ses pertes à 420m$ (contre 152m$ l’an passé).

Et surtout, la société ne fournit plus de guidance pour le 3ème trimestre citant entre autres « des incertitudes dans l’environnement opérationnel impactant la demande de publicité digitale ».

Fini le boum des embauches et l’ambiance passe désormais à la réduction des coûts.

Après la baisse, SNAP vaut toujours $16 milliards, soit 4 fois les ventes.

Pas donné pour un petit acteur qui doit se bagarrer avec les gros pour se partager un gâteau qui grossit de moins en moins vite.

Bonne semaine,
Mimoza

*L’action a baissé de 43% le 24 mai au lendemain d’un avertissement sur ses résultats du 2ème trimestre

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