Swipe right and it’s a match!
16 mars 2023
Parlons aujourd’hui de notre ligne obligataire Match (1% du fonds) !
Si le nom Match ne vous évoque rien, je suis sûre que certains d’entre vous connaissent plusieurs de leurs marques. Et si ça se trouve, vous avez même rencontré votre moitié sur une de leurs applications. Il y a 15 ans il n’y avait que 3% des couples mariés qui se sont rencontrés en ligne contre 45% aujourd’hui.
En effet, Match c’est le pionnier du concept des rencontres en ligne et le leader sur le marché des applications de dating. La société détient Tinder, l’appli de rencontres la plus populaire du monde, et d’autres marques comme Meetic, Hinge, okCupid … (juste pour en nommer quelques-unes).
Match en quelques données clés:
Génère $3.2 milliards de revenu en 2022.
Verse entre 15 et 30% de commission (énorme !) aux géants technologiques (Apple, Google) pour chaque transaction réalisée sur leurs plateformes, et d’autres frais de fonctionnement.
Réalise environ $ 830 millions de résultat opérationnel.
Un nouveau CEO, Bertrand Kim, très focus sur la réduction des coûts, et la rationalisation de l’activité actuelle, sans projet majeur immédiat de développement.
Des marques mondialement reconnues.
Des régulateurs qui remettent en question les monopoles d’Apple et Google : Annonce de Google il y a quelques mois de baisser le taux de commission de 30% à 15% ET entrée en vigueur en Europe en 2024 du Digital Market Act obligeant les géants de la tech d’autoriser des systèmes de paiement alternatifs.
Au final, un profil intéressant offrant un rendement attractif de 7.5% en USD.
Avertissement
Cette présentation est un document à caractère promotionnel. Le contenu de ce document est communiqué par et est la propriété de Monocle Asset Management. Monocle Asset Management est une société de gestion de portefeuille agréée par l’Autorité des Marchés Financiers sous le numéro GP-20000040 et enregistrée auprès de l’ORIAS en qualité de courtier d’assurance sous le numéro 10058146. Aucune information contenue dans ce document ne saurait être interprétée comme possédant une quelconque valeur contractuelle. Ce document est produit à titre purement indicatif. Les perspectives mentionnées sont susceptibles d’évolution et ne constituent pas un engagement ou une garantie. L’accès aux produits et services présentés ici peut faire l’objet de restrictions à l’égard de certaines personnes ou de certains pays. Le traitement fiscal dépend de la situation de chacun. Le fonds mentionné dans le document (Monocle Fund SICAV) est autorisé à la commercialisation en France et éventuellement dans d’autres pays où la loi l’autorise. Préalablement à tout investissement, il convient de vérifier si l’investisseur est légalement autorisé à souscrire dans le fonds. Les risques, les frais et la durée de placement recommandée des OPC présentés sont décrits dans les DICI (documents d’information clé pour l’investisseur)/KIDD (key investor information documents) et les prospectus, disponibles gratuitement auprès de Monocle Asset Management et sur le site internet. Le DICI doit être obligatoirement remis aux souscripteurs préalablement à la souscription. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Monocle Asset Management ne saurait être tenue responsable de toute décision prise ou non sur la base d’une information contenue dans ce document, ni de l’utilisation qui pourrait en être faite par un tiers. L’investisseur peut perdre tout ou partie du montant de capital investi, les OPC n’étant pas garantis en capital.
Pour vous désabonner ou pour toute demande d’information, vous pouvez nous écrire à monocle@monocle.lu