
« Le Billet remet les gants »
19 novembre 2025
|
|
| Positions
Au 12 Novembre, Monocle (part A) est à +3.10% sur 2025 et à +4.15% en annualisé sur 3 ans. 2024: +1.14% Sur les sept publications de la semaine, 5 ont surpris à la hausse (Affirm +5% Galapagos +3%, Sharkninja +12%, ShitFour+3% et Snap +12%) mais elles n’ont pas pesé assez lourd face aux déculottées prise par Bumble et Duolingo qui ont chacune perdu un quart de leur valeur. J’avais augmenté la position de Duolingo à 3% juste avant la publication en voyant que le gros fonds de tech Baillie Gillford était monté de 7 à 12% du capital. Ce n’était pas le moment.
Pourtant les publications de ces deux dernières n’étaient pas si mauvaises. Les valorisations des deux aujourd’hui me semblent déconnectées donc on va patienter.
Pour se remettre de cette semaine merdique, une cuillère de Buffett, sortie de sa lettre publiée il y a deux jours : « Une observation peut être intéressée : je suis heureux de dire que je me sens mieux à propos de la deuxième moitié de ma vie que de la première. Mon conseil : ne vous flagellez pas à cause d’erreurs passées — apprenez-au moins un peu d’elles et passez à autre chose. Il n’est jamais trop tard pour vous améliorer. » A 53 ans, si tout se passe bien – je touche du bois – je dois encore être dans la première moitié, ce qui me laisse espérer le meilleur pour la seconde !
|
|
|
Avertissement
Cette présentation est un document à caractère promotionnel. Le contenu de ce document est communiqué par et est la propriété de Monocle Asset Management. Monocle Asset Management est une société de gestion de portefeuille agréée par l’Autorité des Marchés Financiers sous le numéro GP-20000040 et enregistrée auprès de l’ORIAS en qualité de courtier d’assurance sous le numéro 10058146. Aucune information contenue dans ce document ne saurait être interprétée comme possédant une quelconque valeur contractuelle. Ce document est produit à titre purement indicatif. Les perspectives mentionnées sont susceptibles d’évolution et ne constituent pas un engagement ou une garantie. L’accès aux produits et services présentés ici peut faire l’objet de restrictions à l’égard de certaines personnes ou de certains pays. Le traitement fiscal dépend de la situation de chacun. Le fonds mentionné dans le document (Monocle Fund SICAV) est autorisé à la commercialisation en France et éventuellement dans d’autres pays où la loi l’autorise. Préalablement à tout investissement, il convient de vérifier si l’investisseur est légalement autorisé à souscrire dans le fonds. Les risques, les frais et la durée de placement recommandée des OPC présentés sont décrits dans les DICI (documents d’information clé pour l’investisseur)/KIDD (key investor information documents) et les prospectus, disponibles gratuitement auprès de Monocle Asset Management et sur le site internet. Le DICI doit être obligatoirement remis aux souscripteurs préalablement à la souscription. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Monocle Asset Management ne saurait être tenue responsable de toute décision prise ou non sur la base d’une information contenue dans ce document, ni de l’utilisation qui pourrait en être faite par un tiers. L’investisseur peut perdre tout ou partie du montant de capital investi, les OPC n’étant pas garantis en capital.
Pour vous désabonner ou pour toute demande d’information, vous pouvez nous écrire à monocle@monocle.lu

